Marty Byrde (Jason Bateman) est conseiller financier à Chicago. Un jour, tout bascule : il découvre tout d’abord que sa femme (incarnée par Laura Linney) le trompe; quelques heures plus tard, l’un de ses gros clients, baron de la drogue mexicain pour lequel il blanchissait de l’argent, lui demande de rembourser l’argent qui a disparu de la caisse. Seule solution à ses yeux : partir sans une région perdue, les Ozarks, au bord d’un lac dans le Missouri, où il devra finir de blanchir l’argent très rapidement pour sauver sa peau.

Mais la région n’est pas aussi calme qu’il y parait : il se retrouve en prise avec une famille marginale dirigée par une jeune fille (Julia Garner) , qui cherche à lui soutirer une partie de l’argent.

Il est également étroitement surveiller par un agent du FBI.

La série est brillamment réalisée par Jason Bateman lui-même, qui campe son personnage avec beaucoup de subtilité dans son jeu. L’intrigue se déroule et se tricote petit à petit, dans une spirale infernale qui parvient à sembler crédible. Le tout dans l’atmosphère naturellement lourde du Missouri.

A voir

Saison 1 sur Netflix, saison 2 est en cours de réalisation