Septième journée de cinéma jeudi 9 septembre au Festival du Cinéma Américain de Deauville avec la projection en compétition du nouveau long-métrage de Sean Baker RED ROCKET présente également en compétition au Festival de Cannes 2021. Le réalisateur avait été récompensé à Deauville du prix du jury pour TANGERINE. Simon Rex interprète Mikey Saber qui revient dans sa ville natale au Texas après des années de carrière comme star de porno à Los Angeles. Sans ressources, il s’installe chez son ex-femme et sa belle-mère et vit de petites combines mais une rencontre va lui donner l’espoir d’un nouveau départ. L’acteur crève l’écran et avait été pressenti pour le prix d’interprétation masculine qui lui a échappé.

Simon Rex ©Deauvilleontaime

L’après-midi c’était au tour d’un film autobiographique de Alana Waksman, descendante de survivants de l’Holocauste qui devra plonger dans leur force pour affronter les difficultés de la vie et l’antisémitisme font elle est victime. Un premier film qui malheureusement passe à côté de son sujet à force d’introspection. A souligner en revanche l’interprétation de l’actrice madeleine Coghlan (vue dans la série “Rookie”) et la photographie.

©DEAUVILLEONTAIME

La journée s’est achevée sur un bel évènement : l’avant-première mondiale du nouveau film de Claude Lelouch “L’amour c’est mieux que la vie” qui sera la première partie d’un triptyque. Le réalisateur a d’abord rendu hommage à Jean-Paul Belmondo qu’il a dirigé dans trois films. Et parce que l’acteur les aimait, le réalisateur a demandé à la salle une standing ovation à laquelle elle s’est bien volontiers prêté. En ce qui concerne ce nouveau long-métrage qui est une comédie dramatique et musicale virevoltante, elle a reçu un chaleureux accueil qui s’est bien sûr doublé d’une nouvelle standing ovation. Gérard Darmon y incarne un homme qui apprend qu’il est condamné par un cancer. Sas amis, interprétés par Ary Abittan et Philippe Lellouche, décide de lui offrir une dernière et belle histoire d’amour parce que “l’amour c’est mieux que la vie”.

L’équipe du film “L’amour c’est mieux que la vie”