Après Le Cercle Littéraire des Amateurs d’Epluchures de Patates, Annie Barrows nous plonge de nouveau dans un univers attachant.
Layla Beck, fille d’un sénateur qui souhaite la voir épouser un bon parti, sera poussée hors du nid quand elle refusera ce prétendant.
A elle de trouver un travail de subvenir à ses besoins car son père ne souhaitera plus l’entretenir après cela.
Engagé par une organisation gouvernementale qui commandite la rédaction de livres sur divers sujets, elle partira à l’aube de la seconde Guerre mondiale à Macedonia, petite ville perdue qui a pour principale particularité d’abriter la manufactures des Inusables Américaines, ancienne propriété de la famille Romeyn.
L’une des filles de cette famille sera la nouvelle logeuse de notre jeune héritière. Cette dernière y fera également la rencontre de ses frères et de ses nièces.
Dommage que le roman soit si long à démarrer, l’auteure s’attardant trop si les parties historiques du fameux projet de l’héroïne, nous éloignant du coeur de l’histoire.
Le livre n’en demeure pas moins agréable à lire, avec une galerie de portraits riche et diversifiée qui avait déjà fait son succès dans son précédent roman.
657 pages -10 18 – 9,10€