Comme tous les Festivals prévus en début d’été, le Festival du Film Romantique de Cabourg a dû annoncer, suite aux nouvelles recommandations gouvernementales, qu’il ne pourrait pas se tenir sous son format habituel du 10 au 14 juin 2020.

Mais l’équipe organisatrice ne s’avoue pas vaincue et nous en sommes les premiers ravis, car ce Festival est toujours un bonheur. Elle a donc annoncé souhaiter “proposer un événement différent mais plein de surprises romantiques !”. Ainsi comme chaque année le Comité des SWANN D’OR se réunira en amont des dates d’origine du Festival “afin de choisir la révélation féminine et masculine romantique de l’année, la meilleure actrice et le meilleur acteur romantique de l’année et le film romantique de l’année parmi les films sortis entre le 1er Juin 2019 et le 15 Mars 2020.” Le Palmarès pourra ainsi être annoncé en dépit des circonstances.

Le plaisir de ce Festival résidant également dans le fait de (re)découvrir les films romantiques de l’année, l’équipe du Festival travaille également sur l’organisation d’un Drive-In cinq soirs de suite au mois d’août, afin de pouvoir projeter les films sélectionnés. La faisabilité dépendra bien-sûr de l’obtention des autorisations nécessaires, mais cela permettrait de découvrir les films sous un format original et romantique.