On a presque toutes été un jour amoureuse d’un beau brun ténébreux intellectuel, séduisant sans être nécessairement beau, et pour lequel on aurait tout donné, mais qui nous à plus ou moins vite rejetée.

Ici, l’homme en question se prénomme Nathaniel, écrivain trentenaire vivotant à Brooklyn, évoluant dans le milieu littéraire de Manhattan, et toutes les jeunes femmes belles et intelligentes qui le peuplent.

Ce roman vous explique avec finesse et intelligence le fonctionnement intellectuel et émotionnel de ce type d’homme. Vous comprendrez peut-être enfin pourquoi ça n’aurait jamais pu fonctionner, quoique vous fassiez.

Mieux qu’une thérapie, ce livre devrait être lu par toutes les jeunes femmes!

“Le rapport des hommes et des femmes est le même, inverse, que leur rapport à l’orgasme. Les femmes désirent une relation de la même façon que les hommes désirent l’orgasme: tout leur être se plie à cet impératif. Les hommes, par contraste, recherchent une relation de la même façon que les femmes recherchent l’orgasme: de temps en temps, dans les circonstances appropriées.”

326 pages – Edition Christian Bourgeois – 19€