En 2019 arrivait sur Netflix une série norvégienne de dix épisodes, qui se déroule au moment de Noël. Si nous sommes désormais habitués aux films de Noël qui fleurissent sur les chaînes de télévision et les plateformes dès début novembre, une série offre un format alternatif et réconfortant. Avec l’espoir de retrouver plus tard les personnages auxquels nous nous sommes attachés. C’est ce qui s’est passé avec Home for Christmas, qui, dévoilée en 2019, a proposé dès le 18 décembre 2020 une saison 2.

La série réalisée par Per-Olav Sørensen et Anna Gutto suit les péripéties d’une infirmière norvégienne, trentenaire et célibataire, à laquelle sa famille demande qui l’accompagnera pour le repas de Noël. Il ne lui reste donc que quelques jours pour rencontrer quelqu’un, et tous les moyens seront bons : speed-dating, sites de rencontres…

Vous vous attacherez sûrement très vite à la séduisante actrice Ida Elise Broch qui interprète l’héroïne, entourée d’un casting non moins sympathique : Arthur Hakalahti, Hege Schøyen, ou encore le sexy Felix Sandman.

L’autre atout de la série est aussi son atmosphère : si nous avons certes l’habitude de voir des films de Noël tournés sur des plateaux où règne la fausse neige et où les héros ne portent pas d’écharpe par -10°, cette série norvégienne nous propose des rues enneigées, des personnages portant bonnets écharpes et doudounes, et une vraie ambiance de Noël traditionnel.

Je vous recommande également de la regarder en version originale, car la langue fait partie du charme et du dépaysemment qu’offre Home for Christmas.

La saison 2 est encore plus prenante et touchante que la première, mais est malheureusement plus courte, ne comptant que 6 épisodes. Il ne reste plus qu’à espérer une saison 3 en 2021, pour pouvoir retrouver ces personnages qui deviennent au fil du temps des amis.