“Duchesse” (“The Duchess”) est une nouvelle série disponible sur Netflix depuis le 11 septembre. Elle se déroule à Londres où Katherine, artiste et mère célibataire de la jeune Olive, souhaite avoir un deuxième enfant. Faute de prétendant, l’héroïne hésite entre différentes méthodes pour le concevoir : une PMA ? demander à son ex-mari musicien qui vit dans une péniche et avec lequel elle se dispute sans cesse ?

The Duchess Season 1. Katherine Ryan as Katherine in episode 1 of Duchess Season 1. Cr. Simon Ridgway/NETFLIX © 2020

Pendant six épisodes de trente minutes, le spectateur suit cette jeune femme impériale qui arbore des tenues toutes plus chics et extravagantes les unes que les autres et ne se laisse jamais faire, ne reculant parfois devant rien pour imposer sa volonté.

A la fois totalement déjantée, trash et drôle, cette petite série (par sa taille, mais ça ne compte pas) fait son effet. Katherine Ryan porte aussi bien sa série que ses tenues. Car la trentenaire n’est pas que l’interprète principale. Cette Canadienne d’origine, qui a pourtant intégrer parfaitement la posh attitude et l’humour anglais, et également reine du stand up (deux de ses spectacles sont également disponibles sur la plateforme), a tout à la fois crée, écrit et produit “Duchesse”. Elle a été accompagnée dans le projet par Clerkerwell Films, qui a également produit “The End of the F***ing World”.

Elle s’est entourée d’un casting hétéroclite et attachant : Kate Byrne dans le rôle de sa fille Olive, Steen Raskopoulos (“Feel Good”) son petit-ami et Rory Keenan (“Versailles) qui campe son ex.

La fin de la saison 1 laisse beaucoup de possibilités pour développer une seconde saison, mais aucune annonce n’a à ce jour été faite sur le sujet.