Madeline, Jane et Céleste  (interprétées respectivement par Reese Witherspoon, Nicole Kidman et Sheilene Woodley), sont trois mères de famille au profil différent qui vont se lier d’amitié. Les apparences sont souvent trompeuses, et derrière les maisons de rêve donnant sur la plage de Monterey, ville côtière en Californie, la réalité de leur vie personnelle est souvent bien différente de ce qu’elle semble-t-être.  La comédie va virer au drame quand un homme meurt le soir de la fête de l’école.

David E. Kelley, auteur d’ “Ally McBeal”, propose ici une série tout à la fois comédie, drame et thriller, réalisée par Jean-Marc Vallée (Dallas Buyers Club, Wild) avec un esthétisme hypnotique. Il s’agit de l’adaptation d’un best-seller australien de Liane Moriarty.

Les actrices Nicole Kidman et Reese Witherspoon sont coproductrices, accompagnées dans leur interprétation par Laura Dern, Shailene Woodley et Zoë Kravitz.

Shailene Woodley à #Deauville2018

Nicole Kidman dont le talent semble enfin être reconnu au delà de sa beauté, a reçu le Golden Globe du Meilleur Second rôle pour son interprétation de Céleste Wright, avocate prise dans une relation malsaine avec son époux interprété par Alexandre Skarsgard, récompensé du prix du meilleur second rôle masculin aux Golden Globes, tout comme Laura Dern pour son second rôle féminin en executive woman control freak (ici à Deauville où elle recevait un hommage pour sa carrière).

La série a aussi obtenu le prix de meilleur minisérie.

Laura Dern lors du Festival du Cinéma Américain de Deauville